Profitez d’un audit gratuit de vos régimes de prévoyance et santé
Et bénéficiez d’une offre sur mesure
Une expérience de plus de 60 ans dans la gestion de la protection sociale
Laissez-nous un message et vos coordonnées. Nous vous contacterons très prochainement.
Est-il toujours opportun de souscrire une mutuelle entreprise?
En 1996, les dépenses de santé correspondaient à 11,4 % des dépenses de santé des français. En 2006, ce chiffre est passé à 12,1 %, et devrait continuer à évoluer dans des proportions similaires.
Le dérapage des dépenses de santé et les transferts des dépenses vers les mutuelles, rend ainsi de plus en plus nécessaire la souscription d’une mutuelle, et devrait aller en s’amplifiant, malgré l’augmentation moyenne constatée d’environ 20 % au cours des cinq dernières années.
Faut-il alors, en période de rigueur budgétaire, songer à une mutuelle entreprise?
La réponse reste affirmative, car outre la motivation des salariés à bénéficier d’une telle couverture, le sentiment d’être bien protégés dans une entreprise offrant un tel dispositif ; le cadre fiscal (déductibilité des cotisations) demeure plus favorable que d’autres solutions plus onéreuses, car considérées comme de l’avantage en nature.
Enfin, les cotisations d’une mutuelle entreprise, pouvant être partagées entre l’employeur et le salarié ; peuvent permettre, moyennant une participation symbolique de l’entreprise, de bénéficier de tarifs collectifs, souvent inférieurs de moitié par rapport aux individuels.
Bonjour. j’ai lu qu’en cas de départ négocié ou en cas de licenciement, on pouvait conserver sa mutuelle pendant un an. Est-ce que vous confirmez?
Tout à fait, nous donnons plus de détail sur cette mesure dans l’article suivant: http://www.mutuelle-et-assurance.net/2009/06/les-salaries-licencies-resteront-couverts/